Six raison pour laquelle les gens rient de votre Truffes
작성자 정보
- Edythe 작성
- 작성일
본문
Mais l’esprit des hommes est aujourd’hui tellement aveuglé sur l’échange, et la valeur matérielle a tellement pris l’empire sur eux, que déjà bien des fois je suis rentré avec effroi en moi-même, et craignant de m’avilir à leurs yeux et de perdre mon indépendance, j’ai résolu de vivre comme eux par l’échange matériel, truffes surgelées par la propriété comme ils l’entendent. Aucun Indgien par ici, eh ? Facile. J'ai ajouté une pomme par personne que j'ai cuite au four en arrosant du jus de la viande. « Uune volaille se met toujours à four froid. Pour avoir bonne consience, j'ai dégraissé le jus du chapon avant de préparer ma sauce. Ve vous remercie pour cette recette bonne année. « Bravo pour cette recette fabuleuse. On peut dire en effet de cette cause : Oh ! « Art. L. 666-1. - La commercialisation des céréales détenues par les producteurs est opérée exclusivement par l'intermédiaire des personnes physiques ou morales déclarées à cet effet et dénommées collecteurs de céréales
Raie sauce Hachée. - Cuire la raie au court-bouillon ; l’égoutter, enlever la peau ; sécher légèrement les morceaux, et couvrir d’une sauce Hachée, maigre. Les cultes se ressemblent plus qu’on ne croit. Les yeux fermés, sous les ombres des paupières teintées de sang, on perçoit plus nettement encore l’usure à l’œuvre, l’acharnement des mandibules qui rongent la demeure. Les yeux arrêtés par l’obscurité et le silence ample comme un écho bloqué. La musette, la mandoline et le stimbalo, frappaient deux accords en succession régulière et presque uniforme, dont l’harmonie remplissait les instants de silence placés par le chanteur entre chacun de ses couplets ; suivant son caprice, celui-ci repartait ensuite à plein gosier, sans s’inquiéter si le son qu’il attaquait si bravement discordait ou non avec l’harmonie des accompagnateurs, et sans que ceux-ci s’en occupassent davantage. Derrière le poste, derrière les murs, une pièce totalement inutile,invisible, dont on sait qu’elle est là, murée, sans aucune ouverture, ceinte d’un corridor Truffes noires d'été fraîches qui ne mène nulle part
N. E. de Mayence et à 847 N. E. de Paris ; 67 000 hab. 9; 80 000 h., y compris la ville de Francfort. Ville belle et bien percée; magnifique cathédrale, où l'on couronnait les empereurs; nombreux monuments du moyen âge ; hôtel de ville, dit Rœmer, où siège le Sénat; palais de la Tour-et-Taxis, où se tiennent les séances de la Diète; Saalhof, anc. Enfin, Albano, Castelgandolpho, Tusculum, le petit théâtre de Cicéron, les fresques de sa villa ruinée ; le lac de Gabia, le marais où j’ai dormi à midi, sans songer à la fièvre ; vestiges des jardins qu’habita Zénobie, la noble et belle reine détrônée de Palmyre. Du reste, on peut lire, dans cette même édition du Théâtre d’Agriculture, deux passages qu’il nous paraît intéressant de citer ici. Le personnel de quelque théâtre de troisième ordre donne les figurantes qui, sous le fard et le blanc de céruse, peuplent l’Olympe de carton ; quant aux comparses, mousquetaires, Mexicains, gardes-françaises, qui forment l’escorte, s’arrêtent à toute station pour trop boire, et qui, malgré les oscillations imprimées par l’ivresse, conservent dans les rangs une sorte de régularité disciplinée, ils sont tout simplement empruntés à la garnison de Paris au prix de 2 fr
Une ampoule nue au bout d’un fil, hors de vue, qui grésille, à deux doigts de s’éteindre. On n’est pas dans ma proposition, puisqu’il s’agit d’un trajet dans Venise. C’est ce montage cut qui donne l’ambulatoire, le mouvement du texte pour le lecteur (c’est lui qui mémorise, s’oriente - pas l’auteur). C’est l’arrachement du lieu à son contexte qui est déterminant. George Sand s’y montre stupéfaite de voir ses amis apprécier bien plus les avantages de sa collaboration littéraire, que son adhésion morale, son entière solidarité d’idées avec eux. Parlez de la couleur du papier peint, de la lumière tamisée à la fenêtre, de la vieille photo sur le buffet, mais pas de personnage, et rien de vous (je sais bien que je pourrais le dire trois fois ça ne sera pas écouté mais tant pis). Pas beaucoup pour chacun. Chacun aura ses textes fétiches sur la question. C’est pourquoi rien ne peut subsister de ce que disent Zanon et Baldini, c’est-à-dire que les Pommes de terre avaient été introduites au temps du Grand-Duc Ferdinand truffes surgelées II de Médicis, en se fondant tous les deux sur une lettre écrite par Redi à Pietro Nati, sous la date du 23 janvier 1667, dans laquelle il est question des Patatas, qu’il dit être le Topinambour, c’est-à-dire les tubercules de l’Helianthus tuberosus
’amour caché de ce dernier pour elle ; la rencontre de Jacques Laurent avec son ex-maîtresse de quelques jours, la courtisane Isidora, devenue, par son mariage avec le frère d’Alice, sa belle-sœur, et fraîchement débarquée à Paris pour y prendre dans le monde la place qui lui appartenait comme veuve du comte de T… Par une rencontre si prévisible qu’on ne saurait la nommer un hasard, Tullia, Mariette et madame du Val-Noble se trouvaient au spectacle ce jour-là. On peut tourner autant qu’on veut. C’est parce qu’on respectera strictement ce manque, voire cette frustration du récit incomplet, qu’on va se donner progressivement l’élan du reste. Et qu’on soit à l’intérieur. Posé sur une cantine contre un mur monté à l’intérieur de cette pièce avec piano à queue où l’on recevait. Je crus reconnaître cette dernière voix, et les mêmes paroles ayant été répétées deux ou trois fois, il me sembla que c’était celle de Sénèque Newcome. Sans les meubles, ils ont été enlevés depuis longtemps. Elle a été là cette pièce, avant les murs de brique peints en noir, couverts de coulures de peinture rouge projetée à la Pollock
Raie sauce Hachée. - Cuire la raie au court-bouillon ; l’égoutter, enlever la peau ; sécher légèrement les morceaux, et couvrir d’une sauce Hachée, maigre. Les cultes se ressemblent plus qu’on ne croit. Les yeux fermés, sous les ombres des paupières teintées de sang, on perçoit plus nettement encore l’usure à l’œuvre, l’acharnement des mandibules qui rongent la demeure. Les yeux arrêtés par l’obscurité et le silence ample comme un écho bloqué. La musette, la mandoline et le stimbalo, frappaient deux accords en succession régulière et presque uniforme, dont l’harmonie remplissait les instants de silence placés par le chanteur entre chacun de ses couplets ; suivant son caprice, celui-ci repartait ensuite à plein gosier, sans s’inquiéter si le son qu’il attaquait si bravement discordait ou non avec l’harmonie des accompagnateurs, et sans que ceux-ci s’en occupassent davantage. Derrière le poste, derrière les murs, une pièce totalement inutile,invisible, dont on sait qu’elle est là, murée, sans aucune ouverture, ceinte d’un corridor Truffes noires d'été fraîches qui ne mène nulle part
N. E. de Mayence et à 847 N. E. de Paris ; 67 000 hab. 9; 80 000 h., y compris la ville de Francfort. Ville belle et bien percée; magnifique cathédrale, où l'on couronnait les empereurs; nombreux monuments du moyen âge ; hôtel de ville, dit Rœmer, où siège le Sénat; palais de la Tour-et-Taxis, où se tiennent les séances de la Diète; Saalhof, anc. Enfin, Albano, Castelgandolpho, Tusculum, le petit théâtre de Cicéron, les fresques de sa villa ruinée ; le lac de Gabia, le marais où j’ai dormi à midi, sans songer à la fièvre ; vestiges des jardins qu’habita Zénobie, la noble et belle reine détrônée de Palmyre. Du reste, on peut lire, dans cette même édition du Théâtre d’Agriculture, deux passages qu’il nous paraît intéressant de citer ici. Le personnel de quelque théâtre de troisième ordre donne les figurantes qui, sous le fard et le blanc de céruse, peuplent l’Olympe de carton ; quant aux comparses, mousquetaires, Mexicains, gardes-françaises, qui forment l’escorte, s’arrêtent à toute station pour trop boire, et qui, malgré les oscillations imprimées par l’ivresse, conservent dans les rangs une sorte de régularité disciplinée, ils sont tout simplement empruntés à la garnison de Paris au prix de 2 fr
Une ampoule nue au bout d’un fil, hors de vue, qui grésille, à deux doigts de s’éteindre. On n’est pas dans ma proposition, puisqu’il s’agit d’un trajet dans Venise. C’est ce montage cut qui donne l’ambulatoire, le mouvement du texte pour le lecteur (c’est lui qui mémorise, s’oriente - pas l’auteur). C’est l’arrachement du lieu à son contexte qui est déterminant. George Sand s’y montre stupéfaite de voir ses amis apprécier bien plus les avantages de sa collaboration littéraire, que son adhésion morale, son entière solidarité d’idées avec eux. Parlez de la couleur du papier peint, de la lumière tamisée à la fenêtre, de la vieille photo sur le buffet, mais pas de personnage, et rien de vous (je sais bien que je pourrais le dire trois fois ça ne sera pas écouté mais tant pis). Pas beaucoup pour chacun. Chacun aura ses textes fétiches sur la question. C’est pourquoi rien ne peut subsister de ce que disent Zanon et Baldini, c’est-à-dire que les Pommes de terre avaient été introduites au temps du Grand-Duc Ferdinand truffes surgelées II de Médicis, en se fondant tous les deux sur une lettre écrite par Redi à Pietro Nati, sous la date du 23 janvier 1667, dans laquelle il est question des Patatas, qu’il dit être le Topinambour, c’est-à-dire les tubercules de l’Helianthus tuberosus
’amour caché de ce dernier pour elle ; la rencontre de Jacques Laurent avec son ex-maîtresse de quelques jours, la courtisane Isidora, devenue, par son mariage avec le frère d’Alice, sa belle-sœur, et fraîchement débarquée à Paris pour y prendre dans le monde la place qui lui appartenait comme veuve du comte de T… Par une rencontre si prévisible qu’on ne saurait la nommer un hasard, Tullia, Mariette et madame du Val-Noble se trouvaient au spectacle ce jour-là. On peut tourner autant qu’on veut. C’est parce qu’on respectera strictement ce manque, voire cette frustration du récit incomplet, qu’on va se donner progressivement l’élan du reste. Et qu’on soit à l’intérieur. Posé sur une cantine contre un mur monté à l’intérieur de cette pièce avec piano à queue où l’on recevait. Je crus reconnaître cette dernière voix, et les mêmes paroles ayant été répétées deux ou trois fois, il me sembla que c’était celle de Sénèque Newcome. Sans les meubles, ils ont été enlevés depuis longtemps. Elle a été là cette pièce, avant les murs de brique peints en noir, couverts de coulures de peinture rouge projetée à la Pollock
관련자료
-
이전
-
다음
댓글 0
등록된 댓글이 없습니다.